Joué par :
Syldur Joué par :
[ Information masquée ] Age : 110
Lieu de naisance : Silvermoon
Sexe : Homme
Race : Elfe
Faction : Alliance
Formation : Mage
Guilde : Informations hrp : Etant un grand fan des elfes de Quel'thalas (hauts elfes comme elfes de sang), j'ai été très déçu de l'absence de ce peuple dans les races jouables de World Of WarCraft. Ayant créé au cours d'un jeu de rôle un personnage haut elfe qui me plaisait j'ai décidé de le transplanter dans WoW, sous l'apparence d'un mage humain. De là est née la guilde des Fils de Quel'Thalas. Pour plus d'informations: http://www.eskd.net/~spheric/
Description : Description physique:
Syldur représente bien l'archétype physique de ceux de sa race: de haute taille, mince, peau clair, et longue chevelure blonde, d'où dépassent les deux longues oreilles pointues typique des Elfes de Quel'Thalas.
Actuellement, le physique elfique de Syldur est masqué sous une apparence magique d'humain.
Background:
Syldur, comme beaucoup de membres de sa race, a voué son existence aux arcanes en devenant mage. Il étudia d'abord la magie à Silvermoon, la capitale du Haut Royaume elfique de Quel'Thalas, durant son adolescence, puis, plus tard, partit étudier quelques années à Dalaran. Lors de la Seconde Guerre contre la Horde démoniaque, Syldur rejoignit les rangs de l'armée de l'Alliance avec d'autres mages elfes et humains. Il participa à la bataille finale contre le Portail Sombre, qui scella la défaite définitive de la Horde démoniaque.
A la veille de la Troisième Guerre, alors que le Conseil de Silvermoon décréta officiellement le retrait de Quel'Thalas de l'Alliance, Syldur, par amitié envers plusieurs magiciens humains qu'il rencontra lors de ses études à Dalaran et pendant la guerre contre les Orcs, décida de rester de son propre chef au sein des forces militaires de l'Alliance. Lors de l'invasion de Lordaeron par la Légion Ardente, Syldur fit partie de l'expédition menée par Jaina Proudmoore qui vogua jusqu'aux ancestrales terres de Kalimdor. Le mage elfe prit part à la bataille du Mont Hyjal aux côtés des Elfes de la Nuit et des Orcs.
Lors de cette bataille, Syldur fit la connaissance de quelques Orcs, et découvrit à travers eux combien la Horde avait changé, et comment elle s'était à présent rebellée contre ses anciens maîtres démons et comment elle avait retrouvé ses nobles racines chamanistiques.
Après la défaite de la Légion, Syldur partit fonder la citadelle de Theramore avec le reste de l'expédition de Jaina. Plus tard, quand Thrall attaqua Theramore et tua le père de Jaina, l'Amiral Delin Proudmoore, beaucoup d'habitants de l'île commencèrent à douter de l'alliance avec la Horde, et commencèrent à se montrer hostiles envers leurs voisins Orcs, Taurens et Trolls de la Jungle. Mais ce ne fut pas le cas de Syldur, qui considérait l'amiral comme un imbécile borné qui n'avait pas voulu croire combien les Orcs avaient changés depuis la Seconde Guerre.
Syldur est toujours fidèle à Jaina Proudmoore, et espère un jour pouvoir voir se réconcilier Alliance et Horde. Espérant pouvoir refonder Quel'thalas ou un nouveau royaume pour son peuple, et surtout trouver un moyen de délivrer son peuple de sa Soif de magie, dont elle souffre depuis la disparition du Puits de Soleil de Quel'Thalas, Syldur s'est mis à arpenter les terres de Kalimdor et des Royaumes de l'Est, tentant de ralier à sa cause le plus de hauts elfes et elfes de sang possibles...
C'est ainsi que naquit la Confrérie des Fils de Quel'Thalas...
Ère du Renouveau [1]
Lune de la Force [1]
Décade du Panda
Décade du Gorille
Décade de l'Ours [1]
Les Fils de Quel'Thalas
Les Fils de Quel'Thalas
C'était une époque sombre pour les sujets de Quel'Thalas...
Cinq ans s'étaient maintenant écoulés depuis la chute de Silvermoon. Les survivants Hauts Elfes, éparpillés aux quatre coins des territoires de l'Alliance, vivaient exilés, sans patrie ni foyer. En deuil de leur peuple massacré, ils étaient également affaiblis par la perte du Puit solaire, l'ancestrale source magique de Quel'Thalas, désormais souillée et tarie par la faute du Fléau. Beaucoup d'entre eux se tournèrent vers des voies plus sombre pour étancher leur soif de magie, courtisant avec les pouvoirs de la Légion ardente ; ceux-ci, rebaptisés eux-mêmes Elfes de Sang, en l'honneur de leurs martyrs, abandonnèrent les rangs de l'Alliance pour se joindre aux Bien Nés d'Illidan Stormrage, divisant et affaiblissant encore plus le peuple de Quel'Thalas.
Mais, un jour, un mage haut elfe du nom de Syldur Windrunner, affligé et las des combats moribonds et sans fondement avec la Horde, décida de lutter contre cette agonie latente qui s'était emparé des siens. Décidé à rallier les survivants de son peuple, il parcourut le monde prêchant des messages d'espoir et d'union à ses frères. Hauts Elfes nostalgiques, Elfes de Sang repentants et même parfois Elfes de la Nuit adeptes des arcanes se joignirent à lui dans l'espoir de retrouver leur force d'entant, de pouvoir peut-être refonder un nouveau royaume, et, qui sait, de trouver une nouvelle source de magie qui étancherait la soif dévorante qui les éteignait tous peu à peu Unissant sagesse millénaire des Hauts Elfes et puissance destructrice des Elfes de Sang, ils étaient les Fils de Quel'Thalas !
Malheureusement, haïs par certains, méprisés par d'autres, incompris ou considérés comme des monstres assoiffés de magie, ces Quel'Dorei, dans leur exode, ont souvent été persécutés, par Alliance et Horde indifféremment. Désespérés, ils durent commencer à se cacher du reste du monde, jusqu'au jour où ils rencontrèrent, au détour d'un chemin désert, un étrange vieillard, nommé Alricus. D'apparence humaine, cet homme était un sorcier aux pouvoirs immenses, même pour les Quel'Dorei. Connaissant le malheur de ces exilés, il leur parla en ces termes :
« Je connais votre souffrance, Bien Nés. Et j'aimerais beaucoup voir réussir votre entreprise ; je sais qu'il existe un moyen de restaurer votre Puit solaire, de faire renaître Quel'Thalas de ses cendre, tel un Phénix. Mais la seule chose qu'il m'est permis de faire pour vous aider est de vous dissimuler aux yeux de ceux qui haïssent votre race. »
Sur ces paroles, il proposa aux Fils de Quel'Thalas de lancer un puissant sortilège sur tous leurs membres qui déguiserait les traits des Hauts Elfes en ceux, très voisins, des Humains et des Elfes de la Nuit. Les Bien Nés acceptèrent avec joie son aide, et l'enchantement fut ainsi invoqué. Désormais, plus aucun Elfes de Sang ou Haut Elfe de la guilde ne fut différenciable d'un Humain ou d'un Kaldorei.
Dès lors, agissant dans le secret et se déplaçant dans l'ombre, les Fils de Quel'Thalas continuèrent leur combat clandestin, luttant contre leurs ennemis Démons et Morts-vivants, dans l'espoir de récupérer leur héritage perdu et de retrouver leur existence d'autrefois
Lune d'Agilité
Décade du Tigre
Décade du Singe
Décade du Faucon
Lune de l'Esprit
Décade de la Chouette
Décade de la Baleine
Décade du Lapin
Ère du Conflit [1]
Lune de la Force [1]
Décade du Panda
Décade du Gorille
Décade de l'Ours [1]
[BD] Syldur, la Quête d'un Exilé
Je vais tenter ici de retranscrire l'histoire pré-WoW de mon personnage, le mage haut elfe Syldur Windstrider, en bande dessinée.
Pourquoi la bande dessinée? Parce que je trouve cela plus original que le simple récit, comme beaucoup de gens le font, et en plus j'aime beaucoup dessiner (et ça me fera un peu d'entraïnement).
Par contre, je ne sais pas si je serais capable de tenir le projet jusqu'au bout: dessiner une histoire est beaucoup plus long que de l'écrire (enfin selon mon expérience personnelle. Alors voilà, bonne lecture:
Petit lexique de l'elfique de WarCraft (darnassien et thalassien confondus)
Danil : pic.
Dorei : 1. enfant, né, fils, fille.
2. elfe.
Drassil : couronne.
Elune adore : formule de bénédiction chez les elfes de la nuit (ayant probablement pour sens « qu'Elune soit avec toi » ou « qu'Elune te bénisse »).
En'shu falah-na : formule d'au revoir.
Ishnu-alah : formule de salutation.
Ishnu-dal-dieb : formule de salutation.
Kaldorei : elfe de la nuit.
Medivh : gardien des secrets.
Nor : ciel.
Nordrassil : la « Couronne du Ciel » (nom du premier Arbre Monde).
Quel : haut.
Quel'Danil : le « Haut Pic » (nom d'un refuge haut elfe des Hinterlands).
Quel'dorei : Bien Né (highborn en version originale), haut elfe.
Quel'Serrar : la « Haute Lame » (nom d'une arme légendaire).
Quel'Thalas : Le « Haut Royaume » ou la « Haute Demeure » (nom du royaume des hauts elfes).
Serrar : lame, épée.
Shan'do : maître.
Sin : sang.
Sin'dorei : elfe de sang.
Tel : terre.
Teldrassil : la « Couronne de la Terre » (nom du second Arbre Monde).
Thalas : 1. maison, demeure.
2. royaume.
Thero'shan : élève.
[Dessin] Ennemis jurés...
Yop'là... un petit dessin de ma création sous 'toshop.
Deux de mes races préférés du monde de WarCraft - hélas toutes deux non jouables: les hauts elfes de Quel'Thalas et les trolls des forêts de Zul'Aman.
Ces deux peuples sont ennemis jurés depuis des temps immémoriaux, depuis que les hauts elfes ont batti leur royaume de Quel'Thalas ("haut royaume" ou "haute demeure" en thalassien) sur d'anciennes ruines sacrées de l'empire Amani - l'empire des trolls des forêts.
De cet acte sacrilège va naître une guerre et une haine qui ne s'éteindront jamais vraiment, et qui poussera les elfes à s'allier aux humains et à leur enseigner la magie des arcanes. C'est toujours cette même rivalité qui a poussé les trolls sylvestres à se joindre à la Horde durant la Seconde Guerre...
Dommage qu'on les voit si peu dans WoW.
Heureusement, les elfes de sang vont devenir jouables dans WoW, et je pense qu'avec les région de Quel'Thalas et Zul'Aman, on verra plus de trolls des forêts.